Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?

Aller en bas 
+19
rosebonbon
Justine
venus13
Electrastar
she-night
xvibrat0r
Moi
Morphine08
Rhin0cer0s
Manifesto
Nadine_ Crow
isabelle
paradizegirl
syrkis_62
Elbereth
Ulysse
Unita
Indoli
nuit-des-fees
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 22:45

La différence, personne ne l'accepte. Qu'elle soit physique ou morale, c'est le même problème: les gens "normaux" s'enferment dans leur petit monde bien rangé et n'aiment que l'on leur bouscule.

Les fans d'Indochine ont toujours subi ça. "A cause" de Nicola, de ses mimiques très féminins, du baiser de Boris dans Marilyn etc...
Ce sont surement de là que viennent les superbes critiques "Indochine, ce sont que des taffioles!". Ca fait mal, je vous l'assure... d'entendre ce genre de choses, ça fait mal.
On se demande pourquoi et comment on peut penser ça.
"Mais laissez moi vivre merde!"

Ils choquent, ils transgressent tout et pervertissent l'âme de jeunes enfants innocents.

Mais quand dans la rue, on vous insulte parce que vous abordez un Sweat Indochine, on a qu'une envie: se retourner et aller casser la gueule à ces cons; mais ça serait s'abaisser à leurs niveaux, et ça, je ne veux pas.


Au collège, c'est encore pire!! Des "sale gothique" par ci, des "Indochine = PD" par là... C'est franchement frustrant.
Une fois, une seule fois j'ai craqué. Et à cause de ça, j'ai failli me retrouver dans le bureau du proviseur. Ce petit con l'avait bien cherché...
Mais nous ne sommes pas là pour parler de moi...

Les persécutions, tant qu'elles restent verbales ne me font pas mal, mais quand ça en vient aux mains (oui c'est arrivé), et bien, je ne peux pas l'accepter.
Se contrôler est quasi impossible à ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
she-night

she-night


Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 33
Localisation : Au milieu des nuages

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 13:49

Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait...

Je vais commencer par les personnes les plus proches de moi et qui "subissent" le plus cet attachement à cet autre univers que véhicule Indochine en moi. Mes parents... a vrai dire ils ne pensaient pas que le premier concert allait bouleversé leur fille comme cela. Au fur et a mesure ma chambre s'est transformée et leurs albums tournaient en boucle. Mes parents ne disaient rien, ni pour ni contre, mais je sais qu'ils avaient vu les millions d'étoiles qui scintillaient dans mes yeux quand ils m'on recherché à la fin du concert. Et puis c'est venu petit à petitn j'allume la radio au repas et quand retentit une chanson d'indochine je me levait et augmentait légèrement le volume... Et un jour c'est mon père qui s'est levé et qui à lui même augmenter le volume ( comprennez ma surprise) et il s'est mis a danser dans la cuisine (hum^^ passons =D). Puis après c'est des petites phrases qu'ils te sortent, ah oui y'a Nicola Sirkis c'est ça? qui a parlé à la radio. Ou sinon il a un homme, un sosie de Nicola qui fait les course au même endroit que mes parents.. et mes parents sont tout heureux à me dire, à on a nouveau vu Nicola en faisaint les courses. Et puis il y a des jours ou je surprends mon père entrain de fredonner 3eme Sexe ou encore trois nuits par semaine et là je suis heureuse =).
Mais mes parents sont géniaux car ils ont acceptés de m'emmener moi et une amie à Nancy pour le dernier petit tour d'Alice & June. Je vous explique en quelque mot ce rêve que je ne réalise toujours pas. Le samedi 8 decembre 2 jours avant le concert, je vais sur le myspace d'indochine et je vois un commentaire d'une fan qui annonce qu'il reste des places pour le concert sur le site de la salle... Je n'en reviens pas et je vais voir sur le site il reste bien des places. Je descends dans le salon le souffle coupé les larmes au bord des yeux, et je dis "Il reste des places", mes aprents détournent leur regard de la télé et me demandent" des places de quoi?" "Pour un concert d'Indochine.." "Et il est quand?" "Lundi soir à Nancy".. (je précise que j'habite près de Colmar et que le lundi toute la famille travaille) Et là mon père me dit que c'est impossible que c'est trop loin, que c'est trop a la dernière minute... je despèrais debout au milieu du salon^^ Et là mon père me sort "Va me chercher une carte pour que je vois la route qu'il faudrait prendre"... Et là le bonheur immense, mes parents acceptent et je les forces a prendre aussi un billet pour y assister... Nous avons fait exactement 406 km aller retour en un soir juste pour vivre un peu plus fort pendant 2h...(je n'en reviens toujours pas d'avoir eu des places même pas 48h avant le concert)..
J'en reviens avec la relation que mes parents ont avec Indochine, mon père a raconter a beaucoup de personnes notre excurtion un peu folle, il était heureux lui aussi ce soir là, et depuis on savoure quelques fois des videos de ce concert ensemble à sa demande.
"Marion c'était quand même bien ce concert" "Oui papa" c'est là qu'on s'effondre dans un bonheur immense...


Pour l'entourage, j'ai une amie que je considère comme ma soeur, qui était avec moi a ces deux concerts. Nous sommes fans ensemble, à deux c'est plus facile de tenir pour l'attente, et c'est tellement bon de aprtager ces instants de bonheur.
Au lycée, je suis surtout avec des garçons, des amis qui me chambrent un peu mais toujours gentillement. Ils me regardent avec le sourire quand on parle de l'indochine en histoire ou en français.
J'ai écrits sur mon sac les dates des concerts en souvenir, et les autres me demandent toujours euh "Marion pourquoi t'as écrit ça sur ton sac",je n'aime pas y répondre , ils ne comprendraient pas.. et quand je repopnd ils me disent " Ah Indochine, ils sont vieux hein? Ils ont quels âges? Ils sont homosexuels non?"... blablablabla...je ne les écoute plus, mais mes très chers amis ont également fait tourner leur site officiel au cdi, et vu que j'ai la chance d'être dessus, certains viennent me voir, à ouai et c'était bien? comment t'as fait?... genre je m'interresse^^
Et quand je porte leur tee shirt certains te sortent "Hahaha Indochine, non mais je rigole.." je vois pas ce qu'il y a de drôle mais bon...

Je ne me plains de rien, je ne les écoutent pas ce qui essayent de critiquer sans connaitre, j'ai une indochinoise a mes côtés, j'ai des parents extraordinaires bien qu'ils ne soient pas devenus fan pour autant, et Indochine m'a permis de faire une merveilleuse rencontre par le net avec une autre indochinoise... Et puis rien que ce forum me fait du bien, de pouvoir partager tout cela avec des gens qui me comprennent =)

J'avais oublié dans ma présentation que je suis très doué pour écrire des romans à leur sujets pour le plus grand plaisir de tous biensur^^ ( désolé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cauterisati0n
Invité
Invité




(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 16:03

She-Night, tes parents sont vraiment géniaux. Tu as des parents en or, parce qu'ils s'intéressent non seulement à ce que tu aimes, mais en plus ils le partagent avec toi. C'est tout simplement merveilleux, tu as des parents qui sont très ouverts et qui ne s'arrêtent pas aux clichés et qui font tou pour s'intéresser aux choses.
C'est vraiment génial qu'ils aient aimé le concert de Lyon!
J'admire!
Quant aux autres, laisse-les causer. Moi ça fait tellement longtemps que je reste indifférente aux "Indochine, groupe de PD", je n'en ai plus rien à foutre de ces remarques de primates.
J'aime Indo, point. Et j'en parle qu'avec les fans, pou être sûre d'être dans mon univers...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 32
Localisation : Lille

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 17:21

she-night a écrit:
mes très chers amis ont également fait tourner leur site officiel au cdi, et vu que j'ai la chance d'être dessus, certains viennent me voir, à ouai et c'était bien? comment t'as fait?... genre je m'interresse^^

scratch ?

Sinon j'ai pris plaisir à lire ce 'roman' lol :mrgreen:, c'est rai que c'est aps courant d'avoir des parents comme ça et une pareille relation avec eux.. =)
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar

Electrastar


Messages : 143
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 33
Localisation : Châteaurenard, 13

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 18:37

Personnellement, je ne pense pas avoir trop de problème à cause de ma "fanitude". Mes parents ne sont pas contre, ils aiment même quelques chansons, quand c'est à petite dose. Par contre je crois que j'ai réussi à convertir mon frère, mais il aime seulement la période Dancetaria - Hanoï, plus les grands classiques du groupe... c'est déjà ça !

Avec mes amis, c'est différents. Même si en général c'est pas méchant, j'ai quand même droit à quelques remarques du genre "Non, mais écoute de la vrai musique, pour changer !", "T'es sûr qu'il sont pas gothiques?", voir même "Ce type (Nicola), tu lui donne un flingue, je suis sûr qu'il se tire une balle". Mais bon ce qui compte c'est que dans l'ensemble ça les dérange pas plus que ça que j'aime Indochine, du moment que j'évite de trop en parler. Et ça les empêchent pas de danser sur l'Aventurier quand on fait la fête !
Revenir en haut Aller en bas
she-night

she-night


Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 33
Localisation : Au milieu des nuages

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 19:32

J'étais au concert de Nancy et non de Lyon..
(oui je suis dans les photos du concert de Nancy Embarassed )

Oui je suis assez fière de mes parents, et je les remercie tous les jours encore et leur répète qu'ils sont un peu fou^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cauterisati0n
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 19:36

nuit-des-fees a écrit:
Comme vous le savez certainement, c'est à présent moi qui gère cette rubrique. J'essayerai de trouver des sujets assez intéressants pour chaque numéro. Voici donc le thème de ce mois-ci :

Les répercussions de la place occupée dans votre cœur par Indo sur votre entourage (vos amis/parents comprennent-ils cette « passion », les moqueries/réflexions auxquelles vous êtes confronté et ce qu’elles vous inspirent)

alors là ! cette question est pile pour moi:lol!: fan depuis les années 80, par logique j'ai donc traversé avec Indo les années 90 et leur période de creux médiatique Smile oh la la que ce fut dur à cette époque d'être fan d'Indo et de le revendiquer d'ailleurs:lol: des "mais ils existent encore" ou des "pfff Indo c'est nul toute façon" et j'en passe , j'en ai entendu !No mais moi, têtue, je hochais la tête et fonçais encore et toujours dans ma passion pour Indo Smile alors les reflexions des parents , les moqueries des potes , les réflexions des frêres et soeurs ou même dans les journaux, il a fallu supporter tout ça scratch mais on a supporté car Indo c'est + fort que tout WinkLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 31
Localisation : Dans la lune.

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 20:13

Alors chez moi, on vit avec ^^"
En fait tout le monde accepte cette passion sans me faire de remarques, ma mère commence a bien aimer ( avec un faible pour Nicola Laughing ) et sinon mes amis ou autres personnes ne disent rien, au contraire, généralement on respecte ce groupe Smile
A vrai dire, je crois que mes parents seraient capable de beaucoup de choses pour me permettre d'aller assister a certains de leurs concerts =)
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 49
Localisation : près de TROYES dans l'aube

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 11:20

pour ma part Indochine est entrée dans ma vie par mon père.
dès qu'il a entendu " l'aventurier", je devais avoir 7ans..(j'en ai 33..), j'ai plongé dans ce groupe a fond.
Mes frères autant intoxiqués ont suivit le mouvement..mon père en est resté là et à Miss Paramount, nous autres avont suivit.Les critiques sur ce groupe fusaient à longueur de journée à l'époque, ils étaient vraiment Hors norme, et comme en France, les gens n'avaient encore rien vu de tel que ce mouvement qu'ils ont classé de tous les noms, beaucoup ont ridiculisé ce groupe.
A l'époque, quand je leur rétorquaient:"vous verrez dans 20ans, on en entendra encore parlé de ce groupe!".
mon entourage pouffait de rire mais je suis resté sur mes opinions.
Aujourd'hui devant le DVD 'D'alice et June"(parceque malheureusement il aura fallu attendre tout ce temps pour convaincre, sauf avec Dancetaria que certains ont ecouté sans savoir que c'était Indo..et qui sont resté bleuffés..), donc devant l'intro, et la présence de Nicola, certains sont en admiration pour ce grand "petit homme".Hannoi fut aussi pour moi l'occasion de montrer que Nicola ne s'était pas trompé.
Aurais-je convaincu qu'Indochine est LE groupe français de ses 25 dernières années?
je pense que malheureusement on se rend compte de son bonheur que quand on ne la plus.
Pour ma part, j'aurais profité avant que d'autres d'écouvrent Indochine sur le tard ou TROP tard.

Nicola reste reconnaissant envers tout ceux qui viennent les voir aux concerts, envers toutes les preuves d'amour qu'on leur porte..

Soyez fiers d'être leur fans..et rassurez vous quand on vous critique , regarder quelles sont les idoles des autres ( à une époque, c'était les boys-band,c'est moi qui pouffais de rire, maintenant c'est autre chose..)mais 26ans à nous surprendre ce n'est plus une preuve ,c'est une constatation:
Eux le valent vraiment.

rosebonbon
www.myspace.com/lerosebonbon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lerosebonbon
Ulysse

Ulysse


Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 32
Localisation : Lille

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 11:55

Je suis d'accord avec tout ce que t'as dit, sauf :

rosebonbon a écrit:
rassurez vous quand on vous critique , regarder quelles sont les idoles des autres

Chacun ses idoles, faut pas aller râler "Ouais ça m'énerve tout le monde dit qu'Indo c'est de la merde", si on est toujours là pour répondre "Mais non c'est tes groupes qui sont pourris, Indo c'est trop bien". Un minimum de respect et d'indulgence envers eux les calmeraient peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 13:47

Je pense qu'elle parlait des "artistes" ephémères. Mais c'est vrai que certains, même éphémères ont un peu de talent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Justine

Justine


Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 31
Localisation : Dans la lune.

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 15:07

Ca va paraître idiot, mais quand les gens me disent qu'Indochine c'est de la merde, ben je suis contente Laughing
En fait je veux pas que certaines personnes aiment ce groupe, je préfère etre la seule aimer, je sais pas ...
Enfin je sais pas trop comment expliquer, quand les gens disent que ce groupe est nul, l'insulte tout ça, je me dis que ces gens là, de toute façon, sont trop cons et qu'ils ne méritent pas d'aimer Indochine..

Je sais pas si j'ai été claire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 49
Localisation : près de TROYES dans l'aube

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptySam 23 Fév - 11:52

oui voilà, ils ne veulent...ne peuvent pas comprendre.
Mais quand on aime..on veut souvent partager..en vain parfois.
Nicola dans ses textes de toutes façons ne s'exprime pas à toute la population.Certaines personnes se sentent proches de ses chansons ,d'autres pas du tout.
Au niveau musical, je pense qu'ils n'ont rien à prouver..donc j'en déduis que c'est le coté unique de nicola qui les perturbent, et qui du coup, nous attire, nous.
peut-être avons nous une sensibité qui nous permet de le..de les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lerosebonbon
rosebonbon

rosebonbon


Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 49
Localisation : près de TROYES dans l'aube

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptySam 23 Fév - 12:10

oui certains artistes ont du talents , là n'est pas le sujet.
Je voulais dire que certains , sans savoir qu'ils écoutent du "Indo" trouve ça bien et dès qu'on leur dit que ce sont eux..ils retournent leur veste..
Moi je ne fais que partager avec d'autres,je leur réponds pas: "t'as vu la daube que t'écoute !!je veux juste qu'ils reconnaissent qu'Indochine n'est pas un groupe comme ils l'imagine.
En fait ,c'est ça aussi, les gens en sont resté à la parodie "Isabelle a les yeux bleux" et depuis c'est encré en eux.
Ils veulent bien admettre que tout est bon ..mais s'ils savent que c'est Indochine...ce n'est plus du tout pareil.


je ne dis pas "Indo c'est trop bien, c'est ce que tu écoute qui est pourri.."

je dirais plutôt: "écoute ses paroles là, tu ne les entendra nul part ailleurs, et sent cette guitare, elle ne te parle pas???
est-ce que tu ressent la même chose dans ce que tu écoute?"

c'est tout ce qu'il y a de respectueux et d'indulgent..et puis après tout s'ils aiment autre chose eux aussi c'est leur droit,mais qu'ils soient indulgents aussi envers nous..puisque le sujet est là.

bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lerosebonbon
Invité
Invité




(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptySam 23 Fév - 15:14

Je comprends ce que tu veux dire RoseBonbon et je partage ton point de vue.
Pour ma part, il n'y a qu'Indochine et Mylène Farmer qui me font procurer ce frission indescriptible que tous les fans ressentent. Et j'ai beau m'ouvrir à d'autres styles musicaux, je ne ressens pas cette même petite étincelle...

La passion pour Indo je la vis bien. Je ne sais pas si j'ai déjà répondu à ce topic mais je me souviens qu'au tout début de ma fanattitude, j'ai eu la chance de tomber sur des gens qui "aimaient bien Indo mais sans plus". Certains connaissaient "Dancetaria" et me disaient ne pas aimer "Paradize", alors des fois on discutait, mais intelligemment. Les discours avec ces gens-là étaient plus profonds que les "C'est nul" que vous pouvez connaître. Maintenant, quand je disais que j'aimais Indochine en 2002, deux trois copines me disaient "C'est ringard" ce à quoi je rétorquais: "Que tu n'aimes pas, c'est une chose, mais tu ne peux pas dire que c'est nul. Dis que tu n'aimes pas, et là, le message passera mieux."
Je n'ai sinon pas eu de problèmes entre 2003 et aujourd'hui.
Je n'en parle pas beaucoup à personne de mon amour pour Indo. Je me rends compte aujourd'hui qu'avec mes amis IndoFans on n'en parle pas très souvent. Les sujets de conversations tournent autour d'autre choses.
Mais j'ai aussi eu de très bonnes réactions de gens qui ne sont pas fans d'Indo.
Par exemple j'ai une copine à la fac qui apprécie Indo. Elle apprécie sans plus et ne connaît que les tubes. Je lui ai faite écouter "Un Jour Dans Notre Vie" qui est à mes yeux le meilleur album et elle m'a avoué l'avoir adoré et a été surprise quand je lui ai dit qu'il n'a pas eu de succès, qu'il est passé inaperçu.
Voila pour l'anecdote..... :-)
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 49
Localisation : près de TROYES dans l'aube

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptySam 23 Fév - 20:26

voilà..Indo et Farmer..et tout est dit!! comme moi.
je ne sais pas si on peut décrire ,ce qui est terrible, les mots parfois ne sufisent pas. Il suffit de voir un clip ,ou un concert pour entravoir ce frisson. mais sinon t'as tout dit.
Pour ma part ,je fais énormément partager ma passion pour ce groupe ( je vous rassure j'ai d'autres passions.. Very Happy ), mes enfants connaissent absolument tout casi par coeur, j'ai réussi à convertir mon mari (lol) mais mes amis restent assez perplexes...heureusement ,nous avont d'autres points communs car de nombreuses fois ,Il(s) ont avoués ne pas comprendre le pourquoi de cette passion..ils cherchent : la voix de Nicola.?.non..vraiment ils ne voient pas.... Smile ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lerosebonbon
Invité
Invité




(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptySam 23 Fév - 20:54

C'est quelque chose qui ne se décrit pas.
C'est un coup de foudre. C'est une évidence. Admirer, c'est aimer. J'admire Indochine. Je leur voue une admiraion et un respect profond que je ne saurai moi-même décrire.
Je préfère le partager avec des fans parce qu'eux seuls sont capables de le comprendre.
C'est un amour. Un amour profond et sincère et je leur serai fidèle à jamais.
Cette passion peut paraître excessive aux yeux de nos proches. Mais dans le fond, ils ne savent pas ce qu'Indochine a CHANGE dans notre vie. Quand je dis changer notre vie, ce n'est pas une métaphore...
Ils sont à mille lieux de s'imaginer.
Laissons les juger dans leur coin! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Quai des brumes




Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 36
Localisation : Paris

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: IMER   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptySam 1 Mar - 10:01

nuit-des-fees a écrit:

Les répercussions de la place occupée dans votre cœur par Indo sur votre entourage (vos amis/parents comprennent-ils cette « passion », les moqueries/réflexions auxquelles vous êtes confronté et ce qu’elles vous inspirent)

Que l'existence serait morne sans critiques. A vrai dire, plus elles sont virulentes et mieux je les savoure. Pire, je les admets et me prête parfois avec délectation à un exercice d'autodérision. Voilà qui désarçonne les détracteurs les plus acerbes et me permet de garder une certaine lucidité. Car il faut faire des concessions, reconnaître à l'adversaire des points afin de paraître crédible et de ne pas se faire taxer de "fanatisme aveugle et docile".
En effet, plus que la musique d'Indochine (qui est loin d'être subversive selon moi) les critiques et moqueries se portent surtout vers l'attitude des fans qui frise parfois, il faut l'admettre, le ridicule. Cependant, cette caractéristique semble intrinsèque à tt phénomène de fanatisme quel qu'il soit. On ne s'étonnera pas qu'en France, pays où l'on aime ce qui est mesuré, les débordements hystériques de quelques fans suscitent l'ironie mordante d'une intelligentsia pédante et sérieuse.
Choix vestimentaires, phénomène identitaire, sentiment d'appartenance à une communauté, sont autant d'aspects qui marginalisent les fans et les font apparaître aux yeux de la société comme les victimes consentantes d'une sombre "fumisterie musicale", d'un produit "marketing et commercial". Je cite volontairement les termes de certains de mes proches qui montrent à quel point ces derniers sont critiques vis à vis d'Indochine et des phénomènes que le groupe engendre bon grès malgré.
Pourtant, je ne voudrais pas qu'ils apprécient ce que j'écoute. Je perdrais alors mon statut d'originale aux tendances "kitch" et "rococo". Aimer Indochine me permet de m'émanciper des goûts familiaux et du "bon goût". Cela se fait de manière plus ou moins clandestine je dois dire, car je suis par nature peu expansive. Cette "clandestinité" me procure une jouissance secrète, un terrain d'expériences émotionnelles loin du ronron quotidien des traditions familiales.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 43
Localisation : Bordeaux

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 16:13

Pour ma part je ne subit pas trop de moqueries (ah part une fois "ah oui indochine les trois pédés là! passons), ma soeur est fan aussi et ça nous a beaucoup rapprochées.
Donc mes parents sont bien obligés de nous comprendre, ils apprécient certaines chansons.
J'ai également retrouvé une copine de lycée qui est devenue fan aussi (son copain l'était déjà depuis plusieures années) je ne l'avais pas vue depuis 8 ans et on a fait Colmar et Toulouse ensemble!
Mes collègues aussi sont tous au courant il y a qui aiment, d'autres qui n'aiment pas mais jamais de moqueries ils me posent même des questions de temps en temps sur Nicola et le groupe. J'ai même une de mes collègues qui a 35 ans et qui écoutait beaucoup le groupe dans les années 80 que j'ai re-contaminée en lui refilant tous mes cd et dvd qu'elle n'avait pas vus! Avec mon autre collègue on parle bcp musique car il est batteur et depuis peu m'aide à la guitare, il a apprécie certaines chansons et l'autre jour il m'a dit quelque chose qui m'a beaucoup touchée, je lui avait prêté les lbums d'Oxygen et il m'a dit "Oui c'est pas mal, ça fait quand même penser à Indo, en fait j'avais l'impression d'entendre Indo sans la magie d'Indochine".
Voilà, le fait que quelqu'un qui ne soit pas fan parle de "magie" en parlant d'indo prouve bien que ce groupe a un truc à part et que même si on trouve ça nul on peut au moin avoir le respect de leur travail.

Moi en ce moment le r'n'b me gonfle et ce n'est pas pour ça que je ne respecte pas les fans et les artistes.

Et puis ceux qui se moquent laissons les, Indo est reconnaissant envers ses fans et si Nicola dit qu'ils ont leur meilleur public s'est aussi parce qu'ils sont très reconnaissants pour leurs fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indoaddict33
Aurélie

Aurélie


Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 43
Localisation : Bordeaux

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 16:17

Chose à rajouter aussi mon chéri qui n'est pas fan (apprécie quand même certaines chansons) me comprends et respecte ma passion et ça c'est la plus belle preuve d'amour; il m'accompagne aux concerts quand il y a de la route même si il n'y assiste pas(Colmar et Toulouse), mais je pense que pour la prochaine tournée il se laissera tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indoaddict33
Manifesto

Manifesto


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 19:10

Quai des brumes a écrit:
En effet, plus que la musique d'Indochine (qui est loin d'être subversive selon moi) les critiques et moqueries se portent surtout vers l'attitude des fans qui frise parfois, il faut l'admettre, le ridicule.
Personnellement, c'est plus sur la musique que sur l'attitude des fans (je parle là de celle qui est extrême) que j'ai eu des questions (plus que des critiques). A quelques jours d'intervalle, deux filles (une amie et une que je ne conaissais pas très bien) m'ont posé exactement, ou presque, la même question. "Pourquoi la musqiue d'Indochine fait autant d'effet à autant de monde?" J'ai pas su trop quoi leur répondre, parce que je ne le sais pas vraiment moi-même. J'ai déjà du mal à exprimer pourquoi moi-même j'aime autant ce groupe, alors pourquoi ça touche autant de gens...scratch Mais d'un autre côté, même si elles ont posé cette question, elles reconnaissent que le groupe est bon. C'est juste une incompréhension de l'effet que peut avoir la musique sur certaines personnes (et pis peut-être du fait que je sache plein de choses sur le groupe, que je lise des bouquins sur eux etc Embarassed ). Il s'agit là d'Indochine, mais cette question se pose aussi pour d'autres groupes.

indoaddict33 a écrit:
Avec mon autre collègue on parle bcp musique car il est batteur et depuis peu m'aide à la guitare, il a apprécie certaines chansons et l'autre jour il m'a dit quelque chose qui m'a beaucoup touchée, je lui avait prêté les lbums d'Oxygen et il m'a dit "Oui c'est pas mal, ça fait quand même penser à Indo, en fait j'avais l'impression d'entendre Indo sans la magie d'Indochine".
Voilà, le fait que quelqu'un qui ne soit pas fan parle de "magie" en parlant d'indo prouve bien que ce groupe a un truc à part et que même si on trouve ça nul on peut au moin avoir le respect de leur travail.
cheers T'embrasses ton collègue pour moi? Bon d'accord, t's le droit de juste lui faire un câlin. ^^ C'est vraiment magnifique d'entendre un "non-fan" parler comme ça d'Indo.
Revenir en haut Aller en bas
http://nangilima.over-blog.com
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 19:36

indoaddict33 a écrit:
Avec mon autre collègue on parle bcp musique car il est batteur et depuis peu m'aide à la guitare, il a apprécie certaines chansons et l'autre jour il m'a dit quelque chose qui m'a beaucoup touchée, je lui avait prêté les lbums d'Oxygen et il m'a dit "Oui c'est pas mal, ça fait quand même penser à Indo, en fait j'avais l'impression d'entendre Indo sans la magie d'Indochine".
Voilà, le fait que quelqu'un qui ne soit pas fan parle de "magie" en parlant d'indo prouve bien que ce groupe a un truc à part et que même si on trouve ça nul on peut au moin avoir le respect de leur travail.
cheers T'embrasses ton collègue pour moi? Bon d'accord, t's le droit de juste lui faire un câlin. ^^ C'est vraiment magnifique d'entendre un "non-fan" parler comme ça d'Indo.


Rolala mais c'est claire c'est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
Aurélie

Aurélie


Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 43
Localisation : Bordeaux

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 20:19

Oui moi aussi j'étais sur le c*** de l'entendre dire ça mais en fait j'ai pas osé lui dire, alors je lui ferai passer vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indoaddict33
MissSirkis

MissSirkis


Messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 32
Localisation : oise(60)

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptySam 15 Mar - 16:38

Ah Indochine et ses "conscéquences" sur ma vie ...
C'est une ère nouvelle pour moi, j'avais l'impression de me fondre dans la masse, et depuis que je me suis plongée en Indochine, tout a changé.
J'ai découvert que certaines choses auquelles je pensais et trouvais peu être malsaines sont normales, je ne suis pas la seule, je me suis trouvée une personnalité, je me suis différenciée des autres car mon look à changé en même temps. On dit que l'adolescence est le moment où l'on se trouve vraiment, Indochine a était un declic en quelque sorte pour m'aider.
Après point de vue amis, ils me demandent des chansons quelques fois, c'est sympa de voir des personnes écoutant des choses totalement différentes de ce que vous écoutez vous dire "Oh j'aime bien cette chanson" ou "Ils étaient géniaux hier soir à la télé !" Smile
Point de vue famille, ma mère adore, elles me suit même en concert quelques fois, ma soeur préfère leurs débuts, par contre mon père trouve que je parle trop d'Indochine, que je rapporte tout à eux, que c'est lassant. Je ne m'en rend pas compte, c'est possible, mais ça ne gène pas grand monde d'habitude.
Et puis après dehors, au lycée ... toujours les même intolérants "C'est un groupe de pd", "Pfff t'écoute des vieux !", "T'es qu'une sale gothique comme Indochine, satan va !", "Ce sont que des pervers", enfin bref, le genre de conneries qu'on a tous entendu plus d'une fois dans notre vie de fan.

J'ai juste à dire "On oubliera ceux qui ne comprennent pas".
Revenir en haut Aller en bas
http://misssirkis.bloxode.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 EmptySam 15 Mar - 21:41

Jolie conclusion... et tu as bien raison Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Contenu sponsorisé





(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (n6) Un jour dans notre vie... Une passion incomprise ?
» Un jour dans notre vie... Une passion incomprise
» Indochine dans ma vie
» Indochine dans la biographie de Polnareff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser