Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?

Aller en bas 
+25
La Marmotte
indo_gothika
Lapinkiller
indolove
indolife01
InDoAleX
indoforever
Manifesto
Justine
venus13
Aurélie
xvibrat0r
camite
Ulysse
isabelle
Morphine08
Indonad
nuit-des-fees
justinuit
syrkis_62
Alexandra.b
Nadine_ Crow
lilie356
Unita
Darwin
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyMer 16 Jan - 20:41

C'est une idée suggérée par Morphine08




Un village indochinois devant Bercy en mai, 4 jours avant le concert, des places de concerts qui s'arrachent, des files d'attente qui naissent de plus en plus tôt, des anecdotes racontées par le groupe, une communauté des fans grandissante etc...

N'avez-vous pas parfois l'impression qu'une "folie des fans" est née, un excès dans tous les comportements d'admiration. Si oui, est-elle néfaste, dangereuse, pour qui (le groupe ou les personnes concernées?). Est-ce un nouveau phénomène? Par quels exemples précis se manifeste-t-il? Est-ce aimer un groupe de se comporter ainsi? Certains vont-ils trop loin?


Nous attendons vos avis tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyMer 16 Jan - 20:52

C'est vrai que depuis Paradize, tout a pris une ampleur immense. Ca peut choquer... et parfois, je suis un peu perplexe par ce qui se fait. Camper pendant des jours pour avoir la meilleure place, débourser 200 euros pour obtenir un billet indochinois, écraser une foule entière pour toucher la main de Nicola.

Ca fait réfléchir, quand même. Je pense que certains vont trop loin. Mais difficile de mettre une limite... comment pouvoir définir depuis quand le fanatisme devient une obsession néfaste?
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
lilie356

lilie356


Messages : 35
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 39
Localisation : Montréal

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyMer 16 Jan - 22:04

C'est vrai qu'il est très difficile d'évaluer les limites entre le fanatisme et l'obsession. Je crois que quand on bascule dans le fanatisme extrême c'est au moment où on perd son identité. On adhère aveuglément aux idées, à l'esthétique ou à tous les textes et toutes les chansons. Je sais bien que quand on est fan, on adhère un minimum, mais il suffit que Nicola dise quelque chose pour que ça prenne des proportions énormes sur les forums (je pense par exemple à l'histoire entre lui et Nagui, qui pour moi n'a pas lieu d'être). Au risque d'en décevoir ou choquer certains, je trouve que bcp de fans qu'on voit aux concerts semblent ne pas avoir d'identité (avec ma copine on était les deux "pas gothique" par exemple, ce qui ne veut pas dire que tous les gothiques n'ont pas d'identité attention ce n'est pas du tout ce que je dire)
Ce que je veux dire c'est de nombreux fans copient en quelque sorte l'image du groupe, ne font pas que vivre indo mais comme on dit mangent indo, dorment indo, parlent indo, et c'est tout. Moi ça m'effraie quand je vois ça, des gens qui ont je ne sais pas 40 ans et qui vivent leur passion indochinoise comme des ados, souvent des gens célibataires qui n'ont pas de vie sociale... ou pas d'ambition personnelle, c'est un aspect du fanatisme poussé à son extrême qui me fait un peu peur...
Je pense qu'il faut grandir, Indochine tient toujours une part importante dans ma vie et surtout dans mon coeur mais je n'ai pas la même relation avec le groupe que quand j'avais entre 12 et 15 ans.
Et une dernière chose qui a changé selon moi c'est le respect de la vie privée du groupe, comme bcp je trouve que depuis Paradize tout s'est emplifié mais je ne sais vraiment pas comment et pourquoi...
La violence entre fans, je crois que le sujet a été malheureusement bien traité dans un précédent sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyJeu 17 Jan - 1:52

J'ai entendu dire à plusieurs reprises que si on en est là maintenant en matière d'irrespect entre les gens durant les concerts, les émeutes, les coups, les bagarres... c'est à cause de Nicola avec son idée de Talulla...

Je regrette mais moi je le défends...

Il a voulu faire plaisir aux gens en leur rendant hommage, à leur amour (spirituel), leur respect... il ne pouvait pas prévoir que ça allait dégénérer comme ça, que les gens sont incapables de se tenir en société et se transforment en bêtes en chaleur dès le début du concert, objectif premier rang... Ce n'est pas de sa faute si les gens ont un gros problème d'éducation à la base, ça a été révélateur de ce côté-là.

Cette chanson il a voulu la faire aller avec la tendresse, l'échange, l'humilité... maintenant les gens en ont fait celle de la distribution de gifles et de tirage de cheveux.
Ce qui devait être un jeu, celui du "je te "plais",tu me choisis", s'est transformé en enjeu, celui d'être populaire en ayant approché le groupe en fin de concert.

J'appelle ça la folie des fans
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra.b

Alexandra.b


Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 35

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyJeu 17 Jan - 2:58

oui ,ils sont pris comme des modeles durant l'adolescence en quete d'identité...
je pense ça passera...enfin c'est dur de comprendre un tel engouement parfois ça choque....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darksirkis
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyJeu 17 Jan - 14:06

Je ne pense pas que d'être pris comme modèle a à voir là-dedans. Tout groupe y passe un jour et Indochine également, même dans les années 80. Mais depuis le succès de J'ai demandé à la lune, certains fans les trouvent plus "accessibles" et oublient que ce sont des artistes et non leurs "meilleurs potes". Du coup, ils franchissent des limites parfois choquantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Invité
Invité




(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyJeu 17 Jan - 16:12

Si je peux offrir mon avis et, comme il a été dit plus haut, le changemen s'est opéré surtout depuis, la période "Paradize".Encore, je me souvins que quand j'ai découvert Indochine vers cette période, ce n'étai pas aussi impressionnant qu'actuellement. Je n'ai jamais vu un tel comportement d'hystérie. Comme je suis fan de Mylène Farmer, je me suis dit qu'aucun aute artiste ne pouvait générer une telle passion... Et bien c'est le cas aujourd'hui avc Indo et e depuis la dernière tournée.
Je trouve que c'est malsain. Mylène génère cette folie parce qu'elle est distante, elle n'a pas de fan-club ni de site officiel et ces concerts sont rares! Alors qu'Indo est proche du public, il ne peut pas être plus proche qu'il ne l'est déjà! Ils ont un site officiel, ils acceptent photos, autographes et même de discuter un pu avec lesfans. Alors pourquoi tant de folie? Je ne sais pas. Je trouve ça gamin ces nanas qui hurlent et sont prêtes à n'importe quoi juste pour serrer Nicola dans leurs bras! D'ailleurs, qu'est-ce qu ça a changé dans leur vie? Elles n'ont fait que toucher un homme comme un autre! Ce que je ne comprends pas non plus dans l'hystérie des fans, c'est qu'il y en ait certains qui se permettent de juger la vie personnelle et privée de Nicola! Mon Dieu, mais c'est quoi ce délire???
On juge les artistes sur leur vie personnelle maintenant?
Les fans extrêmes devraient prendre consciemment que ni eux ni nous ne seront jamais les amis d'Indochine! Nous sommes un public et basta! On ira pas faire une soirée raclette avec eux un jour! Il faut que certains reviennent à leur juste place!
Indochine doit rester ce qu'il est: notre groupe préféré! Point final!
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyJeu 17 Jan - 16:23

Je suis tout à fait de ton avis. Ca rejoint un peu ce que je disais plus haut. On ne sera pas leurs amis, nous sommes et resteront leurs fans. On demeurant à notre place, on les respecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyJeu 17 Jan - 16:49

J'avais lu aussi sur un blog d'une fan d'Indochine qui les suivait depuis un bon moment déjà qu'elle avait choisi (comme bon nombre de fans selon elle) de ne plus aller aux concerts d'Indochine jusqu'à nouvel ordre. Elle regrettait la période paradize où les gens étaient encore respectueux entre eux.

Elle a été dégoûtée du dernier Bercy car elle avait vu deux filles se promener avec des couteaux et n'hésitaient pas à s'en servir sur les gens qui voulaient les doubler dans la file d'attente, un tit coup de lame comme ça sans gravité corporelle...

Un cap a été passé. C'est absolument pas sécurisant pour le public alentour ni pour le groupe si elles l'approchent.

Si tout le monde vient avec son couteau sur soi, mais où va-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyJeu 17 Jan - 16:53

O_o wah. Je savais que l'ambiance et le respect s'étaient dégradés mais si je m'attendais à ça...!
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyJeu 17 Jan - 16:58

Tu as raison Unita, c'est un peu irréel.

Je n'ai malheureusement pas connu la tournée Paradize mais mon compagnon oui. Il me disait regretter cette époque où tout le monde riait ensemble dans les files d'attente. Il m'a même raconté une petite anecdote à ce sujet: il cherchait du feu pour sa cigarette et un fan le regarde avec un grand sourire fier en disant "bah faut prévoir mon gars !!" et lui sort quatre ou cinq briquets de sa poche.

Maintenant ça devient rare ce genre d'échanges, je me souviens du premier Nancy, on arrivait à pied et on s'est fait froidement dévisager par des gens qui attendaient déjà, l'air de dire "qu'est-ce qu'ils foutent là ceux-là ?!"

Maintenant dans les files vous en sortez pour aller pisser, on vous dit sèchement "une fois, pas deux !" comme si certains prétendaient avoir de l'autorité sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyJeu 17 Jan - 17:02

Bon, il ne faut pas généraliser non plus... j'ai fait de très belles rencontres avant, pendant et après les concerts auxquels j'ai assistés. Je pense juste qu'il faille mettre des limites... si le groupe est moins accessible que par le passé, ce n'est pas pour rien. Il y a eu beaucoup de débordements.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyJeu 17 Jan - 17:07

Oui tu as encore raison (lol!)

Un bel exemple de débordements: la dernière mouv'cession où le groupe a pris la fuite alors que tout se passait bien peu de temps avant. Débordements, le groupe s'en va c'est normal. Et certains sur des forums critiquaient vertement l'attitude du groupe qui aurait dû rester par respect de ses fans.

Un respect à sens unique, oui... dommage pour ceux qui le méritaient vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
syrkis_62

syrkis_62


Messages : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyVen 18 Jan - 15:54

Je n'ai pas connu la monté sur talulla, car à Amiens il n'y avait pas de monté, et à Arras, ils ne l'ont pas faite. Mais ce que j'en ai entendu est impressionant Shocked . Je comprend que l'on veuille monté sur scène pour approcher le groupe, mais de là à frapper pour ça, il faut pas exagérer.
Le coup des couteaux c'est encore pire. Je viens de l'apprendre et là je suis sur le cul.
Je n'ai pas connu la période paradize, car je suis arrivé dans cet univers entre paradize et alice et june, donc je ne peux pas dire comment certains comportements ont changé, mais je sais que maintenant, certains sont grave.

Petites anecdote pour ça: C'était à Amiens, on était arrivé vers 13h je crois, on voit une fille du lycée qui arrivait en même temps (même pas fait exprès ^^), et on se met dans la file. Une demi heure ou une heure après, il y en a qui arrive et veulent nous doubler. On a du se mettre en carré pour avoir un minimum d'espace car ils arrétaient pas, et au final, ils étaient devant moi Mad

A Arras maintenant, pendant le concert.Il y a une fille qui fait un malaise, donc tout le monde passe les bouteille d'eau par là, et il y a un mec qui prend la bouteille au passage et qui boit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyVen 18 Jan - 16:25

Moi aussi j'ai une petite anecdote choquante à ce sujet...

C'était au festival Rock Oz'Arènes à Avenches, le 17 août 2007. J'étais en train de délirer avec mes amis (on était au deuxième rang) et je vois une fille à moitié dans les vappes, au visage verdâtre, qui supplie les fans d'Indo de la laisser atteindre la barrière pour sortir de cette fosse étouffante. Il a fallu dix minutes de négociations avec eux (j'y ai mis mon grain de sel, ça m'avait révoltée Suspect) pour leur faire comprendre qu'elle se sentait mal et que ce n'est pas juste pour leur passer devant et approcher le groupe. La pauvre fille touche la barrière et s'écroule devant nos yeux effrayés, à cause de quelques cons égoïstes...

C'est devenu ça les concerts, hélas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
justinuit




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyVen 18 Jan - 16:52

C'est clair que parfois, certains fans vont un peu trop loin. Pour Tallula, c'est de la folie. Au concert de Lille, j'étais au 2e rang devant l'avancée pendant tout le concert... sauf pour Tallula! Je me suis retrouvée éjectée aau moind au 10e rang sur la droite. Et là, il y avait une fille qui essayait par tous les moyens d'arriver devant, en poussant et même en essayant de passer en dessous des jambes des autres! J'ai halluciné, je ne sais pas si elle l'a fait mais elle risquait fortement d'être piétienée! Il y a aussi de l'irrespect envers Nicola. C'est vrai, tout le monde a envie de monter mais ce n'est pas possible alors certaines personnes montent sans y avoir été invitées. L'une d'elles a même été ridicule car Nicola ne l'avait pas vue et était parti plus loin!
Mais heureusement tous les fans ne sont pas comme ça, c'est juste une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
justinuit




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyVen 18 Jan - 17:05

J'ai quand même du mal à comprendre les gens qui dorment devant la salle ou devant la fnac (surtout l'hiver). Sauf bien sur si ils viennent de loin et n'ont pas de logement. Mais bon ça ne me dérange pas. Chacun fait ce qu'il veut.
Par contre, c'est normal que ça pousse un peu quand les grilles s'ouvrent, par exemple. Tout le monde veut rentrer au plus vite. Bon parfois c'est vrai que si il y a des gamins c'est pas top mais c'est impossible de demander aux gens d'attendre sagement. Pour les enfants, les gens ne sont pas idiots non plus. A un concert comme il y avait une dame avec son fils de 8 ans devant nous, on l'a laissée passée et une autre fan a hurlé pour prévenir de pas trop pousser. On a essayé de faire barrage de notre corps et le gamin avait beaucoup plus de place.
Dans les files, je n'ai jamais vu de gens se balader avec des couteaux ou très irrespectueux, mais je sais que ça peut exister.
Dans la fosse aussi on est serré mais je pense que c'est tout à fait normal. Si on veut avoir 1 m2 pour soi faut pas aller dans les 1ers rangs! ça pousse un peu mais faut quand même bouger donc ça pousse. Sinon, ce ne serait plus un concert d'Indochine, il n'y aurait plus d'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyVen 18 Jan - 20:36

Au Luxembourg un mec me disait "C'est la première fois que je vais à un
concert d'Indochine, d'habitude je vais aux concerts de métal et ça ne
pousse pas autant malgré les pogos, y'a plus de respect qu'ici. J'hallucine..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyVen 18 Jan - 20:48

ça me sidère je trouve ça franchement dommage. puis le coup des couteaux c'est aberrant. Faut pas s'étonner quand on apprend que Nicola est déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyVen 18 Jan - 21:02

Oui. Dernièrement j'ai été à un concert de Superbus pour la première fois, par curiosité. Arrivée à 20h50 (pour cause de retard ), me suis retrouvée en milieu de fosse. Avec Indochine, ça aurait été en fond de salle.
Les gens ne se compressaient pas les uns sur les autres, ça n'a pas changé avec l'arrivée du groupe malgré les hurlemnts hystériques de jeunes filles...
Autre observation: l'un des guitaristes a jeté une bouteille d'eau dans laquelle il avait bue dans le public, les gens se sont tous regardés pour voir qui se dévouait pour la garder, pas de bousculades ni de baffes... idem pour les baguettes que Jennifer avait utilisées pour jouer de la batterie, deux fans se les sont partagées. Chez Indochine, ça se serait battu pour ça.

Un concert qui s'est donc déroulé sans stress, on se concentre sur ce qui se passe sur la scène et non pas autour de soi.

Mon compagnon qui m'accompagnait m'a dit: "on retournera voir ce groupe si tu veux mais Indochine, niet... du moins jusqu'à ce que ça se soit calmé lors de la prochaine tournée car j'en ai ras le bol de cette folie..."

Alors comme c'est lui qui a les sous...
Revenir en haut Aller en bas
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyVen 18 Jan - 21:36

La folie des fans...
Oui d'accord, on est tous libre mais il me semble que la déclaration des droits de l'Homme énonçait que "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres". Je me trompe ?
Malheureusement certains semblent bel et bien l'avoir oublié. Et c'est dommage quelque part. Bien sûr ce n'est pas le cas de tous les fans, mais quand on en voit certains finalement, ça déçoit plus que ça ne choque.
Je parlerai surtout du comportement des gens en concert. Arriver avec une certaine appréhension, la peur d'être bousculé, ça n'est pas normal. Ok, si vraiment une personne n'aime pas bouger sa place est en gradins, mais il serai tout de même normal de pouvoir aller en fosse sans être précipité par dessus les barrières ou piétiné.


Beauvais, 21 Novembre 2006 (si je me souviens bien). Une attente plus qu'interminable dans le froid. A ma grande surprise j'étais arrivée à 11 heures et il n'y avait que trois personnes devant les grilles. On se colle donc contre une rangée de barrière, présageant une attente agréable et conviviale. Ca l'aurait été sans compter deux grandes nanas sans gêne qui arrivent et sans scrupule se glissent discrètement devant nous. L'une pose même son gracieux popotin sur mes pieds puis repousse un peu mes deux petits petons frigorifiés pour être à son aise. Soit, je ne dirai rien, je connais mon mauvais caractère légendaire et si je commence à m'énerver... Si je commence à m'énerver... Bref.
Tout va pour le mieux, la bonne humeur est là. Sauf qu'à 18 heures, une bien gentille demoiselle toute propre toute sèche vient rejoindre la masse qui attendais depuis quelques heures sous la pluie. Pourquoi aller derrière dans ces moments là, alors que le début de file nous tend les bras ? elle n'a pas eu à se poser la question. Un sourire, un "salut toi, t'es là ?!!" et hop... Là ça rale dans la file. Mais bon les vigils, ils font leurs boulot à savoir pas d'émeute. Du coup quand deux-trois filles devant se plaignent au vigil il sourrit.
Tout ce blabla pour dire que la tolérance ça va bien 5 minutes. Rejoindre untel ou untel dans la file, d'accord vous en avez envie mais il faut penser aux gens qui attendent là depuis un certain temps...

A Arras par exemple, le 30 Juin dernier une fille a eu un malaise et 3 sans-gêne suivent la croix rouge en prétextant être de leur famille. J'en entend une autre derrière qui pense déjà "pousser vers l'avancée pendant Tallula" Pendant ce temps, la croix rouge sort la fille et les 3 autres prennent place allégrement aux barrières. C'est énervant soit. Mais malheureusement ce n'est pas le pire. Une fille du premier rang se voit offrir par une de ces gentilles personne un joli souvenir : un chewing-gum dans les cheveux. Ma voisine s'énerve. Résultat, coup de coude dans le ventre. La grugeuse du petit groupe d'à côté lui dit de se taire puisqu'elle à 30 ans et que ma voisine n'est qu'une gamine de 15 ans. Abhérant. Pendant le concert tout le monde en a profité. Sauf le mec du premier rang qui aura poussé tout le monde et rien suivi du concert.
Un point qui m'avait choqué, c'est l'irrespect total envers Peter von Poehl. Oui ce n'est pas le genre de musique que l'on est venu écouter, mais bon sang ! On dit que les fans d'Indo sont respectueux et le pauvre chanteur se fait huer, siffler. Là franchement c'est bas. Résultat, on passe pour des fans ultra-fermés plongés dans notre Indochine et ouverts à aucun autre style. Voilà les répercussions.

Et malheureusement je pense que des anecdotes de ce genre, je ne suis pas la seule à en avoir en réserve... Je vous épargne les Tallula. Monter sur scène choisie par Nico, ou même prise par un vigil mais dans le respect des autres et la dignité oui. Ecrabouiller la voisine chanceuse ou lui tirer les cheveux non. Nicola a eu une superbe idée, il a décidé de permettre à quelques fans de vivre des moments magiques, et finalement ça se termine en pugilat.

Je voulai aussi aborder un point : les personnes qui viennent poser leur tentes de plus en plus tôt devant les salles. Je comprends l'envie de vivre quelque chose d'inoubliable au plus près du groupe. Une nuit soit. Mais quand on entend trois voir même quatre jours là ça fait drôle. Attention, je respecte tous les courageux mais c'est vrai que, se dire que l'on ne peut se permettre de passer une nuit devant un zenith pour x raison(s), ça énerve parfois de se dire que même en arrivant tôt le matin il y aura déjà un bon petit troupeau derrière les grilles.
Il faut bien savoir une chose, plus les gens arriveront tôt plus les heures d'attentes seront longues. C'est vrai tout de même ! Quelqu'un qui arrivera et verra des tentes prendra lui aussi sa tente au prochain concert, puis voyant qu'au prochain concert il y a déjà beaucoup de tentes il arrivera deux jours avant, etc. C'est un jeu sans fin.

C'est à peu près tout ca que j'avais à dire, je vais écourter et ne pas vous raconter l'histoire de la fille qui s'est appuyée les deux coudes sur mon dos pendant une bonne demie-heure dans l'espoir de passer, ou celle de la pouf en talon aiguille qui "braillait" après tout le monde, je tiens à rester correcte Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyVen 18 Jan - 23:15

J'espère que le responsable gardera une bonne partie de ton post pour sa rubrique... parce qu'il me semble vraiment très éloquent et démontre tout à fait l'ambiance actuelle, à certains concerts.

Mais j'aimerais beaucoup entendre l'avis de tous ceux que l'on a cité et qui râleront dans l'ombre quand le journal sera sorti... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptyVen 18 Jan - 23:31

Tout à fait Unita, son post est très bien Smile

Et ceux qui râlent en lisant ça, ce sont ceux qui te sont passés dessus... car tout fan respectueux trouvera normal d'en parler comme on le fait. A moins d'aimer prendre des coups. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptySam 19 Jan - 0:09

Justement, ce serait intéressant d'entendre la voix d'un membre du côté obscur de la force geek
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? EmptySam 19 Jan - 0:42

Merci pr mon post Wink Smile
Je suis totalement d'accord, il nous faudrait un témoignage des vilains lol! Mais bizzarement ils ont tendance à se cacher scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Contenu sponsorisé





(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indo au travers de ses fans
» Les sites de fans sur Internet: L'Indosound.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser