Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?

Aller en bas 
+25
La Marmotte
indo_gothika
Lapinkiller
indolove
indolife01
InDoAleX
indoforever
Manifesto
Justine
venus13
Aurélie
xvibrat0r
camite
Ulysse
isabelle
Morphine08
Indonad
nuit-des-fees
justinuit
syrkis_62
Alexandra.b
Nadine_ Crow
lilie356
Unita
Darwin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Sur des lieux More, des endroits lunaires

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptyVen 7 Mar - 14:05

Ben oui, comme toi moi aussi après le dernier concert à Lyon, j'ai fait une pose dans l'écoute des CD d'indo car ça me rendait mélancolique et quelque part il fallait que je digère le fait de ne plus avoir le rythme d'un concert tous les 2-3 mois, une petite cure de désintoxe s'impose. MDR
C'est clair qu'il n'y a rien de plus débile que cette pseudo compétition ou le fait de plus valoriser tel fan car il a fait plus de concert qu'un autre, perso j'en ai fait 11 ça ne me donne pas plus d'importance qu'un fan qui n'en a fait qu'un voir même pas du tout car il ne pouvait pas pour diverses raisons qui lui sont personnelles. Je ne suis jamais montée sur Talulla, et alors ? franchement tant pis, je n'ai jamais vraiment chercher à monter car je m'en tape, je préfère avoir d'autres types échanges plus sympas à mon goût.
De plus, il existe une espèce de hiérarchie que je trouve "puante" entre fans qui n'est absolument pas fondée en réalité et qui donne à certaines personnes un mélon phénoménal, je vous passe les détails car je ne comprends pas que l'on puisse être aussi prétentieux.
Et la gueguerre entre vieux fans et les nouveaux, pfff !!! les jeunes fans doivent certes prendre des leçons des anciens, mais les anciens aussi parfois devraient prendre des leçons des nouveaux, celà s'appelle le partage, l'échange et la communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_marmotte
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptyVen 7 Mar - 19:33

Je ne suis pas la seule à ne pas les avoir écouté pendant un moment. Je suis du même avis que toi La Marmotte, j'ai aussi du mal à comprendre ce qu ne vivent que pour indo, qui n'ont que cela en tête. C'est vrai que j'ai souvent envie d'en parler mais si celui avec qui j parle n'aime pas ça, je chane de sujet.Et qui se ventent dans les forums d'avoir fait tant de concert (ce n'est pas ton cas) dans le sul but de faire râler les autres. Ce que je n'aime pas chez eux, c'est que dès qu'ils ne peuvent pas en faire un, ils râlent de plus belle. Quant à la guerre ente les "vieux fans" et les nouveaux, je ne sais pas d'où elle est née mais j'ai l'impression que certains ne veulent pas partager leurs impressions sur indochine, qu'ils veulent s'approprier le groupe sous prétexte qu'ils sont fans epuis tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptySam 8 Mar - 0:31

Je crois que c'est né après Paradize...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptySam 8 Mar - 0:52

Unita a écrit:
Je crois que c'est né après Paradize...

Je pense que tu as raison. Bon nombre de fans se plaignant de ce qui se passe actuellement parlent d'un avant Paradize et d'un après Paradize.

Avant c'était blanc. Après c'est noir.
Revenir en haut Aller en bas
Manifesto

Manifesto


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptySam 8 Mar - 1:30

Nadine_ Crow a écrit:
Avant c'était blanc. Après c'est noir.
Mais tout n'est jamais tout blanc, ni tout noir, en général c'est tout gris. Razz (bon ok c'était facile)

C'est sûr que Paradize a marqué une rupture dans l'histoire d'Indochine, avec leur retour en grâce médiatique, et l'apport de nombreux nouveaux fans. Je comprends qu'il y ait pu se créer une sorte de rivalité à ce moment-là, entre les nouveaux et les anciens, ceux-ci ayant peut-être l'impression que le groupe leur "appartenait", parce qu'ils les avaient soutenu pendant les années "noires". Mais ce que je ne comprends pas, c'est que cette rivalité puisse durer jusqu'à aujourd'hui (d'après ce que je lis, j'en ai jamais été témoin). Normalement, elle n'aurait dû durer que quelques mois. Est-ce dû à une réaction un peu excessive des 2 côtés et aussi à une incompréhension, qui fait qu'en général, ça part en vrille? Je pense que oui, et j'espère sincérement que ça va se calmer (et c'est pour ça que les forums et autres sont importants je trouve).

Malheureusement, j'ai l'impression que le phénomène Tallula a aggravé les choses. Mais en rendant le "conflit" plus général disons, plus "fan contre fan", avec les sempiternelles répliques "Moi je suis plus fan que toi! J'ai fait x concerts!" etc... No
Revenir en haut Aller en bas
http://nangilima.over-blog.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptySam 8 Mar - 1:39

Non, je pense juste que les "anciens" (je vais me faire lyncher dans un moment Laughing ) étaient habitués à d'autres formes d'adoration et d'admiration. On voit bien le contraste entre maintenant et les anciens concerts existants en DVD. Tu me diras que c'est facile de dire ça pour moi qui n'ai assisté à un concert d'Indochine que pendant la dernière tournée, mais je le pense vraiment. Tout comme dans la société, l'éducation a changé, les moeurs aussi. Les gens ont des manières différentes de réagir et de se comporter. L'hystérie est devenue énorme, le respect a parfois diminué. Autant entre fans qu'envers le groupe.

Comme le disait Indoforever (si tu m'entends, mon ami <3) dans un précédent topic, tout évolue de la même manière. Les forums sont devenus des endroits remplis d'irrespect et de gens aigris et suffisants, tout comme dans la société actuelle... le net n'est que le reflet de la société. Oui, je m'égare.

Juste pour dire que le public a grandi, tout comme leur éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Manifesto

Manifesto


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptySam 8 Mar - 2:42

Pas faux Unita! Je dirais même tout à fait juste! (c'est la réflexion qui m'a de nombreuses fois traversé l'esprit, et pas seulement pour Indo, sans que je puisse jamais la noter!) Mais je reste aussi un peu mon idée: ça doit être un mélange des deux, tout du moins au début. Maintenant peut-être moins. Et plus que grandi, je dirais que le public a évolué.

Et puis pour les concerts, c'est pareil, je n'ai fait que ceux de la dernière tournée, mais si tu regardes le Indo Live, à un moment, il y a des fans (des filles je crois), qui ne veulent plus lâcher Nico après qu'il se soit approcher de la fosse. Des vigiles ont été obligés d'intervenir pour le séparer de ces fans, et c'était pas chose facile. Je dois dire que cette séquence m'a quand même choqué, surtout quand on pense qu'à cette époque, ce n'était pas l'hystérie. Pour moi, c'est une marque d'irrespect. Par exemple, l'an dernier j'ai fait un concert où j'étais au premier rang, dans une toute petite salle. Il ne m'a jamais traversé l'esprit d'essayer d'attraper le chanteur (enfin si une fois, pour me dire que c'était ridicule, et que je comprenais pas comment certains avaient pu faire ça avec Nico). Et quand celui-ci est descendu dans le public(plusieurs fois), je crois bien que personne ne lui a sauté dessus (je voyais pas très bien), à part peut-être ceux qui étaient saoûls. Pour moi, ça, ça témoigne du respect (enfin c'en est qu'une marque) qu'on éprouve envers un chanteur/groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://nangilima.over-blog.com
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Sur des lieux More, des endroits lunaires

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptySam 8 Mar - 13:18

Roh oui, les dingue qui choppent Nico et qui le font à la limite tomber. Franchement à Clermont et à Lyon j'ai eu trop peur pour lui avec l'avancée directement devant le public sans barrière Quand moi, je n'osai pas le toucher, certains s'accrochent à sa jambe et essaient de le tirer dans le public sans avoir conscience qu'ils peuvent le blesser gravement.
Par contre, quand je parlais des anciens et nouveaux fans, je ne remets pas toutes les fautes sur l'un ou sur l'autre en particulier. Moi je suis fans depuis Unita je ne sais pas si je fais parti des anciens ou nouveaux fans car je suis arrivée au milieu de leur carrière. Mais je reste persuadée que l'on a beaucoup à apprendre aussi bien des fans qui sont là depuis le début de par leurs expériences et leur vécu, car ils ont eu cette chance de connaitre le groupe dans les année 80 à un moment où ils étaient plus accessibles. Mais la nouvelle génération (je parle de celle qui fait l'effort de vouloir connaitre l'avant A&J, car pour moi ceux qui restent enfermés uniquement dans cette album ne sont pas des fans mais juste des groupies du moment) ont aussi à donner et à apprendre aux anciens, ne serait-ce dans leur envie de connaitre mieux le groupe, de pourquoi ils sont si touchés par un groupe qui dure depuis plus de 25 ans. Bref, au lieu de cette rivalité à la con, l'échange et la discussion seraient tellement plus enrichissants. On a toujours à apprendre des autres. Perso je connais des fans qui sont là depuis le début et d'autres qui n'ont que 14-15 ans, et franchement, de chaque coté il y a des discours interessants. C'est beau cette mixité et toutes ces générations qui se mélangent juste pour Indo.
Après biensur il y a des abrutis de partout, de tous les ages, et des hystériques aussi bien chez les jeunes que chez les anciens.
Voilà fin de la paranthése.
Sinon, il y a un truc qui me fait mourir de rire. C'est de voir comment certains fans ressentent les concerts. Je veux dire, ceux qui arrivent à avoir la prétention de s'imaginer que Nico (par exemple) est limite là que pour cette personne pendant le concert. Biensur qu'il échange des petits instants de complicité avec son public, surtout avec des fans qu'il voit régulièrement car il fini par les reconnaitre, mais de là à dire qu'il n'a regardé que toi pendant tout le concert, faut pas pousser mémé, ou de presque prétendre qu'il t'a cherché alors que tu n'étais pas au 1° rang... lol. J'en ai vu aussi carrément envoyé des mails sur le myspace de certains membres du groupe pour s'excuser de ne pas pouvoir venir à un concert, des gens qui n'ont fait que 2 concerts dans leur vie et qui croient dur comme fer que les membres du groupe se rappelle de lui. MDR !!! Je trouve que ça va chercher loin. Ou encore (c'est vrai que sur les myspaces on en voit des droles) qui envoient des messages comment dirai-je, cru et perso au groupe, après quand tu y regardes de plus près tu vois que d'autres se permettent de se moquer d'eux (en même temps il y a de quoi des fois) s'en suive des joutes verbales.
Aussi dans une file d'attente, j'ai entendu et vu une nana qui avait des propos hyper violents, qui n'hésitait pas à dire haut et fort qu'elle irait frapper celui ou celle qui l'empecherait d'avoir sa place au 1° rang parce qu'elle voulait monter sur Talulla, en plus quand on voyait la masse, perso moi du haut de mes 1m58, j'allais pas faire la maligne. lol
Ou encore et là, je crois que je suis tombée sur le champion du monde de l'hystérie, c'était à Lyon en décembre dernier. Un gars derrière nous qui hulait des "nico je t'aime", "regarde moi", "oui il m'a choisi pour monter" alors qu'il n'était pas dans le coin et qui a piétiné et carrément frapper les gens devant pour monter, qui dès qu'il était sur scène a sauté sur Nico il a fallu que Joackim le vire... Ca fait peur. A Clermont aussi, une minette qui disait carrément des obscénités à Nico et qui voyant qu'il ne la calculait pas s'est mise à l'insulter. Je me demande quand même pour qui se prennent ce genre de personne pour penser qu'ils ont autant d'importance lors d'un concert. Nous sommes tous pareils, nous ne sommes que des Fans que je l'ai déjà dit plus haut et le respect dans tout ça ? j'aimerais bien savoir où il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_marmotte
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 0:01

La Marmotte a écrit:
A Clermont aussi, une minette qui disait carrément des obscénités à Nico et qui voyant qu'il ne la calculait pas s'est mise à l'insulter. Je me demande quand même pour qui se prennent ce genre de personne pour penser qu'ils ont autant d'importance lors d'un concert.

Mon dieu What a Face

J'avais déjà râbaché que certains manquaient de respect mais alors ça:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 13:58

Tu vois La Martmote quand je lis ce genre de message je me sens honteuse de faire partie d'un tel public. J'ai honte! MAIS il n'y a pas QUE ça. A la différence, j'ai pu rencontrer des gens honnêtes, cultivés, inelligents et respectueux. Oui il y en a et heureusement parce que je crois que sinon frôlerait le chaos, le sacré gros chaos.
Moi quand je lis des anecdotes comme celles-là, je suis en mesure de me demaner si Nicola a envie de donner plus à son public.

Je vais m'attirer les foudres: regardez les photos des derniers mois où il pose avec ses fans, vous ne me contredirez pas si j vous dis qu'il s'enmerde il se fai chier, il en a marre!!!!!
Parce que pendant près de deux ans et, ce chaque soir, il a du supporter cette attitude d'hystérie et de folie! Et à sa place, moi je me sentirais lasse et épuisée! Je n'aurais plus envie de continuer! Mais malgré tout il continue parce que je crois qu'il est suffisamment intelligent et respectueux envers son public pour comprendre que tous les fans ne sont pas comme ça!

Mais je crois très sincèrement que Nicola Sirkis est déçu d'une partie de son public. J'espère sincèrement que ça ne le découragera pas pour les concerts futurs et qu'ils continueront de se donner à fond comme il le fait.
Mais il faut ouvrir les yeux...

Marmotte, un érotomane c'est celui qui va s'imaginer que le star ne voit que lui et ce comportement d'érotomanie tu l'as décrit dans ton témoignage.
Je suis sincèrement outrée et je pense que cette attitude ne cessera jamais dans la mesure ou Indochine restera un groupe médiatisé et TROP accessible.
L'erreur qu'ils ont faites a été de se rendre plus accessibles. Ca partait d'une bonne volonté je n'en doute pas mais ça a été une grosse erreur.
Un Artiste doit rester un Artiste!
Non, vous ne serez jamais leurs amis!
Non, vous ne coucherez jamais avec eux!
Non, vous ne ferez jamais de soirée raclette avec eux!
Ce sont des artistes, pas des machines à fantasmes... Ils doivent garder leur inaccessibilité et leur mystère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 32
Localisation : Lille

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 14:11

Pour la question des photos, j'ai jamais vu Nico sourire sur une photo avec un fan...
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 15:19

Manteau-De-Nuit a écrit:
Indochine restera un groupe médiatisé et TROP accessible.
Sauf que cela a toujours été ainsi. Tallula n'a rien arrangé, c'est sûr, mais je pense sincèrement que c'est les gens qui ont changé et non l'attitude du groupe qui, au contraire, s'est plus que jamais replié dans son silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Invité
Invité




(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 17:15

L'attitude du groupe n'a pas changé mais justement du fait de leur accessibilité ils n'ont pas pensé aux conséquences.
Moi je suis fan de Mylène Farmer et quand j'ai commencé à découvrir le groupe, j'ai été très très surprise du "rapprochement" entre le groupe et le public. Quelque chose qui m'a vraiment surprise...
Du temps où il n'était pas trop mis en avant, ça allait mais je pense qu'ils auraient du prendre leur distance dès le début pour éviter cela. Maintenant, je ne les accuse pas parce que ce n'est bien évidemment pas leur faute.

On donne un peu, les gens prennent beaucoup. C'est juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Sur des lieux More, des endroits lunaires

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 20:48

Le souci c'est que tu donnes ta main et les autres veulent le bras entier, voir plus.
C'est clair que Nico doit en avoir marre de cette hystérie. Je pense que le fait de faire cette pause entre les 2 tournées va vraiment en calmer beaucoup, les groupies du moment passeront à autre chose car elles auront du mal à attendre 2 ans.
Par contre, quand j'entends certaines personnes dire "même si leur prochain album est de la merde je continuerai à faire toutes les dates parce que c'est Indo" là ça frise le ridicule, perso, on n'est jamais à l'abris d'un changement ou d'un plantage de la part du groupe, ou d'un changement dans nos vis ou nos gouts perso, c'est clair que si je n'aime pas leur prochain album, je ferai certes une date (par curiosité) mais pas une dizaine comme sur celle ci, à moins que sur scène il y ait une révélation et encore d'ici l'année prochaine je ne serai pas où je serai et ce que sera ma vie.
Une fois je papotais avec des amies fans également, on discutait avec une autre qui idolatre nico de façon que je qualifirais plus que dangereuse, ce n'est pas un Dieu mais un être humain ! et il n'est pas à l'abris de faire des erreurs et que s' il venait à en faire une grave, voir un crime, il est normal qu'il soit jugé et condamné comme tout le monde. Et bien pour elle c'était inconsevable, même s'il commettait le pire des crimes. Excusez-moi mais là ce n'est plus être fan mais complétement stupide et aveugle.
Mais bon, comme tu le disais Manteau de Nuit, heureusement que dans le public indochinois il n'y a pas que des gens obscédés par eux, moi-même j'ai rencontré des gens merveilleux que je concidère comme des amis, avec une impression de les connaitre depuis toujours et avec qui on discute d'Indo certes mais aussi d'autres choses.

PS : à Manteau de Nuit, merci je dormirai moins bête ce soir pour m'avoir appris la mot "érotomane".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_marmotte
Invité
Invité




(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 0:07

Y a pas de quoi Marmotte...
Moi je ne peux plus idolatrer un Artiste.
J'ai beaucoup admiré quelqu'un dans le passé mais c'était le genre d'admiration qui allait dans le même style que ta copine. Je me suis prise une telle claque dans la gueule que je ne peux plus admirer un Artiste les yeux fermés. J'ai été très blessée. Depuis c'est méfiance.
J'admire, mais je ne suis pas aveugle. Quand y a un petit truc qui bloque, je le sens, je le vois très vite.
Je ne sais plus admirer aveuglément.
Les gens ont, je crois, besoin d'avoir une sorte de dieu, de divinté vivante et réelle. Est-ce que c'est pour compesner la frustration de ne pas voir le bon Dieu? Ca porte a sourire ce que je dis mais ça invite à réflexion. Les gens ont besoin de sacraliser. De vénérer. Et alors, l'artiste prend un rang qui va au-dela du rang humain.
M'enfin, faut être un peu dérangé pour ne pas accepter que les artistes sont aussi humains que nous....
Autant il y a des fantasmes qui sont bons pour notre petite tete autant il y en a qui sont trèèèèès néfastes!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptyMer 12 Mar - 17:41

Manteau-De-Nuit a écrit:


Je vais m'attirer les foudres: regardez les photos des derniers mois où il pose avec ses fans, vous ne me contredirez pas si j vous dis qu'il s'enmerde il se fai chier, il en a marre!!!!!

Tu vois un jeune artiste a vu la vidéo de Toutaz qui va suivre et pensait que Nicola était juste respectueux du public pendant le concert, pas en dehors, "le trip scénique", quoi... il avait juste vu ça, il avait l'impression que Nicola s'en fout, tout ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=7nJPqQixMe4

Je pense que ça illuste ce que tu disais.
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Sur des lieux More, des endroits lunaires

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptyMer 12 Mar - 18:46

En même temps il doit tellement recevoir de cadeaux de la part des fans... Je sais que nous il y a un an pour le concert de Lyon, on lui avait fait un cadeau et nous avons eu des remerciements de la part de Nico sur myspace. Après il y a des choses qui doivent plus le toucher et l'interpeler que d'autres.
Aussi, quand on voit certains fans (et toujours les mêmes) qui sont toujours là pour la moindre intervention du groupe et qui le monopolisent sans se soucier des autres, franchement ça doit aussi bien le gaver de toujours voir les mêmes têtes.
Comme exemple je citertai l'interview de la mouv' session où il avait eu un concours pour assister à l'enregistrement, participer à une séance dédicace et à la projection en avant première du DVD A&J tour. Et bien, certains ont piqué les noms des fans qui avaient gagné pour rentrer, d'autres se sont demmerdés je ne sais comment pour rentrer quand même... ces mêmes personnes sont passées devant les autres et ont squatté le groupe au détriment de ceux qui étaient là parce qu'ils avaient leur pass ce qui fait que ces derniers se sont retrouvés le bec dans l'eau pour avoir été "civilisés" et n'ont pas pu approcher le groupe alors que les autres se pavanaient et prennaient Nico en photo sous toutes les coutures. Donc je peux le comprendre quand il parait froid avec ses fans en dehors des concerts vu ce genre d'ambiance. Sans oublié que certains de ces pseudo fans ont carrément insulté Alain quand il faisait "la police" pour leur dire de laisser la place aux autres... Vive la solidarité entre fans indochinois... Bref, le groupe s'est barré et la moitié des fans dans la salle n'ont pas pu les approcher... sympa pour ceux qui ont fait 1000 bornes dans la journée pour vivre leur rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_marmotte
Manifesto

Manifesto


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptyMer 12 Mar - 20:08

J'avais déjà vu cette vidéo. Faut dire que la fan insiste quand même un peu beaucoup et je comprends que Nico en ait marre. Et puis, j'ai pris l'habitude de ne plus juger les gens sur un seul truc: il avait certainement plein d'autres trucs en tête pour ne pas être """plus gentil""" avec la jeune femme. Et puis, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit La Marmotte.

J'avais entendu parler de ce qui s'était passé à La Mouv' Session, et j'ai vraiment trouvé ça dégueulasse. Et irrespectueux. Comme dit mon père: "Quand tu participes à un jeu, il faut respecter les règles du jeu." (traduction très mauvaise d'une expression suédoise) Comme beaucoup j'avais participé au concours, et comme beaucoup j'ai pas gagné. J'y suis quand même allée (vu que j'habite pas trop loin) et j'ai demandé à des fans qui attendaient de leur transmettre une lettre à ma place, puisqu'ils allaient les voir "de près" lors de la séance de dédicace. Jamais il ne me serait venu à l'esprit de prendre la place de quelqu'un d'autre. Et apparemment aux filles à qui j'ai donné la lettre non plus, vu qu'une partie d'entre elles était du mauvais côté de la barrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://nangilima.over-blog.com
Invité
Invité




(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptyJeu 13 Mar - 14:21

Pour l'émission Toutaz c'est flagrant qu'il se fait chier! Qu'il en a marre! Et le pire, c'est qu'il le montre bien.
Oui, on peut parler d'un trip scènique. Nicola est à FOND sur scène. Il se donne et ça c'est normal c'est son boulot, il aime ça. Mais je crois qu'en dehors de la scène, il a certainement du connaître son lit d'hystériques et il n'arrive plus à faire semblant, donc il montre bien sa lassitude.

Quant au Mouv'Session, je suis peu surprise de ce que je viens d'apprendre. C'est méprisable plus qu'autre chose.
Chacun sa gueule dans ces moments-là et je trouve ça vraiment minable. Surtout si ce sont les mêmes têtes qui reviennent à chaque fois.
M'enfin, on dira ce qu'on voudra, on ne pourra malheureusement pas changer grand chose.

J'espère sincèrement qu'Indochine arrive à faire la part des choses et reconnaître les fans respectueux des fans hystéromaniacodépressifs qui, de toute manière, ne seront plus là dans 3 ans, car ils seront passés à autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 49
Localisation : près de TROYES dans l'aube

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptyJeu 13 Mar - 19:26

vous en avez eu de la chance d'aller à la mouv' !! LOL

en ce qui concerne l'hystérie, (le mot et son sens mérite d'être lu dans un dico..) a toujours existé..dans des dixaines de concerts.
Il y a eu Lewis Presley...Les beatles, Claude François (qui a dépassé toutes nos attentes en matières d''hystérie), bref, ce n'est pas un fait nouveau.

Pour ma part j'ai fait des concerts ou j'ai rencontré des gens géniaux, et d'autres très bornés et butés.

il y en a aussi qui savent apprécier le groupe et en particulier Nicola puisqu'il s'agit de lui ici en l'occurence..

mais c'est normal qu'il soit blazé...il n'attend pas après ses fans pour recevoir un échantillon de parfum..ou autre.
il faut savoir rester humble, c'est une personne avant tout et comme toute personne, je connais certains qui n'accepteraient même pas la moitié de ce qu'il a dû entendre,ou endurer..à cause des ses "pseudo"fans. Il a un côté scène, ou public aussi ou il laisse paraitre certaines choses, mais cela fait , j'en suis convaincue, d'un jeu de scène..(comme les commentaires myspace qu'il laisse diffuser) d'un paraître....d'ailleurs en sortie de scène ..il est casi invisible.
en ce qui concerne la MOUV, j'avais entendu les mêmes échos, et j'ai même été soulagée de ne pas y avoir été...

Donc c'est normal qu'il soit lassé et dégouté par moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lerosebonbon
CrazY
Invité




(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptyVen 14 Mar - 22:43

Je n'ai pas eu le courage de lire tout ce qui precedait, je l'avoue... Donc si je repete ce qui a deja été dit, je m'en excuse d'avance.

Personelement quand je suis a un concert d'indo, je suis limite en trans', je geule, je chante, je saute dans tous les sens, ... mais je fais tjs attention de respecter mes voisins... on a tous droit de passer un bon concert je pense.
Puis on est tous là pour la même chose, et generalment ca ce passe quand même assez bien Wink plein de chouettes rencontres ! cheers

J'ai quand même eu un concert qui c'est assez mal passé et ou je me suis vraiment pausé des questions sur "la folie des fans".
J'etais dans la fosse avec ma petite soeur, juste dvt l'avancée (place de rêve ^^), le concert commence nikel. Jusqu'au moment ou un autre fan me fou un coup de coude dans le cou (me coupant la respiration) pr me passer dvt... Bon passons. Le pire c'est quand ma soeur a fait un malaise... personne n'a appelé les types pour la sortire de là malgré mes demandes, j'ai du la trainer jusqu'a un petit poste de secoure tte seule sous le regard de "la foule" me fesant presque insulté par certains a qui j'ai eu le maleur d'ecraser les pieds. Je la trainais vraiment, on voyait donc clairement qu'elle fesait un malaise et PERSONNE n'a bougé son petit doigt pour me donner un coup de main. Et franchement j'ai eu tellement peur que depuis je ne suis jamais retournée dans la fosse ! Ce qui me fais le plus peur n'est pas de faire un malaise, mais plutot la reaction des fans autour de moi ! Ok, c'est la folie, c'est un concert on a envie d'en profiter a fond... mais je pense qu'il y a des limite !


J'espere ne pas etre trop sortie du sujet en expliquant cette petite experience personelle... mais pour moi cette fois la la folie a été trop loin !
Revenir en haut Aller en bas
indo_gothika

indo_gothika


Messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : 56

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptyVen 14 Mar - 22:48

oh mais ca m'étonne pas Crazy, tu sais il y en a, même si t'es par terre allongé comme un mort, ils te disent "ouais ouais je fais mine d'avoir un malaise pour passer devant". Du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indogothika
CrazY

CrazY


Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 35

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptySam 15 Mar - 1:45

... Je trouve ce genre de reaction vraiment flipante !

Enfin heureusement en general la solidarité est presente au concert Very Happy
(enfin disont que je suis generalement tombée sur de bon "voisins" de concert Wink )
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 49
Localisation : près de TROYES dans l'aube

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptySam 15 Mar - 9:18

ça ne m'étonne pas du tout..c'est même limite dans la moyenne de ce que j'ai vu des concerts d'Indochine.

desespérant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lerosebonbon
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 EmptySam 15 Mar - 14:33

Là, ça en devient vraiment grave ! On est plus des êtres humains. C'est vraiment du chacun pour soi, et ça me dépasse totalement. Quand va s'arrêter cette stupidité malsaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Contenu sponsorisé





(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indo au travers de ses fans
» Les sites de fans sur Internet: L'Indosound.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser