Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?

Aller en bas 
+25
La Marmotte
indo_gothika
Lapinkiller
indolove
indolife01
InDoAleX
indoforever
Manifesto
Justine
venus13
Aurélie
xvibrat0r
camite
Ulysse
isabelle
Morphine08
Indonad
nuit-des-fees
justinuit
syrkis_62
Alexandra.b
Nadine_ Crow
lilie356
Unita
Darwin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 17:44

Oui quand tu n'as pas de souci éducatif, qu'on ne t'a jamais appris à ne regarder que ta propre vie, tes intérêts personnels, bref à ne pas être opportuniste... piétiner les autres, les pousser pour prendre leur place, ça ne te viendrait jamais à l'idée.

Si t'es au quatrième rang bah t'y restes, tu ne grimpes pas sur le dos des gens pour accéder au premier.... enfin ça ma parait évident, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 43
Localisation : Bordeaux

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 17:54

Je suis d'accord, y un respect à avoir envers les autres, à Toulouse une fan n'arrêtais pas de nous bousculer alors que mon amie avait le poignet dans une athèle, elle avait beau lui dire rien n'y faisait! Au final c nous qui sommes montées et pas elle.

Et puis même si je suis montée à Toulouse j'ai juste saisi l'opportunité sans bousculer personne, après sur 4 concerts d'indo j'en ai fait 3 dans les gradins, on est là d'abord pour le spectacle et la musique non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indoaddict33
Morphine08

Morphine08


Messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 35
Localisation : Ardennes

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 17:56

Nadine_ Crow a écrit:
Si t'es au quatrième rang bah t'y restes, tu ne grimpes pas sur le dos des gens pour accéder au premier.... enfin ça ma parait évident, non ?

Bien sur ça parait logique, c'est le respect envers les personnes qui sont devant toi mais malheureusement tout le monde ne connait pas ce mot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-talulla.skyblog.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 21:05

Etant arrivée bien tard à Avenches, j'étais au moins au vingtième ou trentième rang. Je me suis faufilée jusqu'au deuxième et je n'ai pas eu besoin de me battre ni de torturer les fans de devant pour cela, faudrait arrêter les clichés aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 22:36

Unita a écrit:
Etant arrivée bien tard à Avenches, j'étais au moins au vingtième ou trentième rang. Je me suis faufilée jusqu'au deuxième et je n'ai pas eu besoin de me battre ni de torturer les fans de devant pour cela, faudrait arrêter les clichés aussi... Rolling Eyes

Bah si tout le monde était d'accord ou que cela s'est fait sans accrocs je ne vois pas où est le problème Unita... les gens comme ça j'les laisse aller moi...Rolling Eyes

Idem pour les plus petits que soi, c'est normal d'interchanger de place avec eux parce que si tu fais deux têtes de plus ils ne verront rien.

Mais certains te manquent carrément de respect en te bousculant afin que tu gicles de là et vite.
Revenir en haut Aller en bas
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 13:57

Ne m'en parlez pas...
A Limoges, il y avait ce grand monsieur devant moi, vous voyez, genre 2m de haut et de large.
J'avais beau lui dire des gentils petits "pardon, excusez moi, mais vous voyez, je suis plus petite que vous et je vou..."
Il se tournait vers moi avec un grand "ferme ta gu*ule" que l'on pouvait lire dans ses yeux...
Résultat: je me suis barrée de l'autre côté, plus près de l'avancé, car si j'étais restée là, il aurait bien gaché mon concert =='
Ca fait mal des choses comme ça.
Mais ce qui est encore pire c'est lorsque ce grand de 2 mètres est derrière nous et qu'il tente par des coups de coudes et des avancées discrète de passer devant vous dans la file... Mauvais souvenir ça aussi... Enfin bon j'ai fini devant lui mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 17:32

Ouais ça c'est pas normal ce qui t'est arrivé xvibrator...

A Nancy (le premier Nancy) comme on avait un peu de place finalement, que les gens se touchaient à peine les uns contre les autres j'ai réussi à m'écarter assez afin qu'une fan qui était à peine plus haute que la barrière (que je venais à peine de remarquer) vienne à côté de moi pour mieux voir ce qui se passait (elle était sur la pointe des pieds la plupart du temps, chose qui devait être bien fatiguante). Au début elle n'osait pas venir (bien qu'elle en mourait d'envie) mais j'ai insisté gentiment et elle m'a remerciée. Elle se faisait toute petite afin de n'importuner personne. Au moins elle aura bien profité du concert comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 32
Localisation : [NEANT]

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 17:47

xvibrat0r a écrit:
Ne m'en parlez pas...
A Limoges, il y avait ce grand monsieur devant moi, vous voyez, genre 2m de haut et de large.
J'avais beau lui dire des gentils petits "pardon, excusez moi, mais vous voyez, je suis plus petite que vous et je vou..."
Il se tournait vers moi avec un grand "ferme ta gu*ule" que l'on pouvait lire dans ses yeux...
Résultat: je me suis barrée de l'autre côté, plus près de l'avancé, car si j'étais restée là, il aurait bien gaché mon concert =='
Ca fait mal des choses comme ça.
Mais ce qui est encore pire c'est lorsque ce grand de 2 mètres est derrière nous et qu'il tente par des coups de coudes et des avancées discrète de passer devant vous dans la file... Mauvais souvenir ça aussi... Enfin bon j'ai fini devant lui mais tout de même...

C'est quand même pas normal. Rien ne l'oblige mais qu'est-ce que ça lui aurait changé d'aller derrière toi...
Ce qui tout aussi enervant, et vous pouvez en croire mon experience c'est le grand de deux mètres qui pousse tout le monde dans la file et qui donne des coups de coudes pour passer devant Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 19:30

Darwin a écrit:
C'est une idée suggérée par Morphine08




Un village indochinois devant Bercy en mai, 4 jours avant le concert, des places de concerts qui s'arrachent, des files d'attente qui naissent de plus en plus tôt, des anecdotes racontées par le groupe, une communauté des fans grandissante etc...

N'avez-vous pas parfois l'impression qu'une "folie des fans" est née, un excès dans tous les comportements d'admiration. Si oui, est-elle néfaste, dangereuse, pour qui (le groupe ou les personnes concernées?). Est-ce un nouveau phénomène? Par quels exemples précis se manifeste-t-il? Est-ce aimer un groupe de se comporter ainsi? Certains vont-ils trop loin?


Nous attendons vos avis tongue

effectivement , on pourrait croire que c'est un phénomème récent mais moi qui ai connu les années 80 , c'était tout autant la folie côté fans Wink on a tendance à l'oublier ! des jeunes filles hystériques, tous les fans adoptaient le look et la coiffure à Nicola , certains les suivaient sur toute une tournée entière, ayant économisés durant des mois , essayant aussi de partager leur hôtel ou faisant le pied de grue toute une nuit devant leur hôtel etc... donc finalement il y a toujours eu un phénomème de fans autout d'Indo, certains les suivent d'ailleurs depuis leur début, leur sont restés fidèles et c'est une des forces majeures de ce groupe Smile puis Indo "s'amuse" aussi avec ce phénomème : par exemple les places de concert tenues secrètes jusqu'au dernier moment , tout un casse tête pour les avoir d'ailleurs:lol!: mais quand on les a , qu'est qu'on est heureux et fier8) Wink quant au côté néfaste comme évoqué dans la question , comme dans toute fanattitude , c'est la dérive qui est néfaste , lorsqu'on s'oublie soi même et qu'on oublie la liberté d'autrui et même de sa propore idole:( l'âge doit être pris en compte aussi p'être car moi même étant fan depuis casi toujours , je me comporte différemment aujourd'hui par rapport à mon adolescence:lol: avec l'âge, on apprend à se maîtriser, à ressentir sans doute plus intérieurement sa passion , à moins l'extérioriser (là je pense au fameux "nicolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" que l'on peut entendre ou que j'ai pu moi même crier à 15 ans:lol!: geek ) , à respecter davantage ses idoles , à vivre pour sa passion sans oublier de vivre pour soi même Smile voilà mon point de vue à la question du haut de mon "indochinemania"Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 31
Localisation : Dans la lune.

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 20:02

Pour moi, oui, c'est de la folie pure et dure.
Il est simple a expliquer pour ma part : un public jeune.
C'est vrai, le public d'Indochine depuis Paradize et Alice & June, est fait à 80% d'adolescents entre 13 et 18 ans quoi Neutral
La plupart du temps, ce sont les filles qui ne se sentent plus et qui sont pretes a tout pour monter sur scène, le concert devient presque un combat a cause de ces filles qui parfois n'arrivent pas a se controler.
Ce geste de Nicola qui partait d'un bon sentiment va surement etre supprimé ( ce qui est préférable ) a cause de minettes stupides et hystériques. Imaginez si ces personnes étaient calmes, s'il y avait encore du respect, Talulla aurait pu devenir un moment émouvant, même pour ceux qui ne montent pas quoi ...
Mais non, avec un public jeune, tout devient incontrolable Rolling Eyes
Voila donc pour mon avis, Indochine est devenu un groupe qui attire beaucoup trop de "gothpoufs" qui disent amen a tout ce que fait le groupe et qui postent des commentaires sur le myspace de Nicola du genre "masturbe-moi dans le noir" Rolling Eyes C'est carrément ridicule et irrespectueux bien que Nicola valide souvent ces commentaires ...
Personnellement, je supporte de moins en moins ce public, ce qui est bien dommage car il salit l'image de ce groupe qui en a fait du chemin et qui est devenu mythique.
Revenir en haut Aller en bas
Manifesto

Manifesto


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 22:10

Justine a écrit:
C'est vrai, le public d'Indochine depuis Paradize et Alice & June, est fait à 80% d'adolescents entre 13 et 18 ans quoi Neutral
Là je suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'ai fait deux concerts du Alice&June Tour, et certes il y avait des jeunes de 13 à 18 ans (j'en fais partie). Mais il y avait aussi plein d'autres personnes de tout âge (d'une dizaine d'années à plus de la cinquantaine), et je pense que la majorité avait entre 20 et 30 ans. Bon bien sûr, je ne les ai pas comptés, et comme j'étais dans les gradins, j'ai pas vu ceux qui étaient en fosse. Mais en tout cas; dans les gradins, une grande majorité du public était plus âgée que moi.

Comme l'a dit Venus13, on a tendance à oublier qu'il y avait exactement le même phénomène dans les années 80. Et ça doit essentiellement être dû à des gens qui ne savent pas se tenir (c'est pas non plus entièrement de leur faute, je trouve qu'on vit dans une société très égoïste). Malheureusement, ce genre de personnes existe quelle que soit l'époque, et quel que soit le groupe (du moment que celui-ci est connu, "fashion", et forme un "tout cohérent": image+musique+déclarations...>> Il me semble que les Beatles ont aussi eu droit à leur part de fans hystériques.) J'espère juste que ces gens là grandiront dans leur tête.

Personnellement, j'ai (heureusement) pas eu à souffrir de ce genre de comportement. Mon premier concert s'est très bien passé, avec presque pas de queue. Pour mon deuxième concert, j'ai voulu aller attendre quelques heures sur place, juste pour le plaisir d'être là, de sentir l'excitation monter tout doucement. A la fin, avant d'entrer, on a vraiment été serrés somme des sardines (même plus!). Mais là je dirais que c'est de la faute des vigiles, qui ont ouvert les grilles très tard et par intermittence en laissant passer que très peu de gens. Après à cause des mouvements de foule, ça a failli être dangereux (à cause d'un escalier), mais ça c'est partout pareil. Pendant le concert, les gens sont plutôt sympas. Je me souviens avoir demandé à quelqu'un de garder nos places à mon amie et moi, le temps qu'on aille au merchandising, et il a gentiment accepté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nangilima.over-blog.com
Justine

Justine


Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 31
Localisation : Dans la lune.

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 22:16

Je parlais des personnes qui ""foutaient la merde"" ( désolé de l'expression) pour le moment j'ai pas vue d'adultes agir comme ça Neutral
Après j'aimerais bien me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Manifesto

Manifesto


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 22:27

Justine a écrit:
Je parlais des personnes qui ""foutaient la merde"" ( désolé de l'expression) pour le moment j'ai pas vue d'adultes agir comme ça Neutral
Je pense effectivement que ce sont plus les jeunes fans qui ont des réactions exagérées. Ils ne savent pas trop comment exprimé leurs sentiments et donc ils le font ouvertement, d'une façon très puérile (enfin, ce n'est que ma vision des choses, qui est parfois et même souvent très (trop) restreinte, et je dis cela comme généralité). Mais je ne pense pas qu'il faut limiter ça à 18 ans: ce n'est pas parce qu'on est majeur qu'on arrête de se comporter connement (après tout ce n'est qu'un jour de plus dans notre vie quand on devient soudainement "adulte"), malheureusement. Les jeunes adultes peuvent être tout aussi hystériques que les jeunes tout court (et pas seulement en ce qui concerne Indo).
[Merce! J'ai l'impression que je viens de me déprimer toute seule!Crying or Very sad ]
Revenir en haut Aller en bas
http://nangilima.over-blog.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 23:57

Manifesto a écrit:
Je pense effectivement que ce sont plus les jeunes fans qui ont des réactions exagérées.
Je peux te dire que les gens les plus tarés que j'ai vu dans des concerts ou dont j'ai entendu parler aux différentes apparitions du groupe (mouv' session et autre) étaient loin d'être ado... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Justine

Justine


Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 31
Localisation : Dans la lune.

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 0:16

Manifesto a écrit:
Justine a écrit:
Je parlais des personnes qui ""foutaient la merde"" ( désolé de l'expression) pour le moment j'ai pas vue d'adultes agir comme ça Neutral
Je pense effectivement que ce sont plus les jeunes fans qui ont des réactions exagérées. Ils ne savent pas trop comment exprimé leurs sentiments et donc ils le font ouvertement, d'une façon très puérile (enfin, ce n'est que ma vision des choses, qui est parfois et même souvent très (trop) restreinte, et je dis cela comme généralité). Mais je ne pense pas qu'il faut limiter ça à 18 ans: ce n'est pas parce qu'on est majeur qu'on arrête de se comporter connement (après tout ce n'est qu'un jour de plus dans notre vie quand on devient soudainement "adulte"), malheureusement. Les jeunes adultes peuvent être tout aussi hystériques que les jeunes tout court (et pas seulement en ce qui concerne Indo).
[Merce! J'ai l'impression que je viens de me déprimer toute seule!Crying or Very sad ]

Non bien sur, quand je dis entre 14 et 18 ans, c'est une moyenne ^^"
Ya aussi des tarés de plus de 18 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Manifesto

Manifesto


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 0:26

Unita a écrit:
Manifesto a écrit:
Je pense effectivement que ce sont plus les jeunes fans qui ont des réactions exagérées.
Je peux te dire que les gens les plus tarés que j'ai vu dans des concerts ou dont j'ai entendu parler aux différentes apparitions du groupe (mouv' session et autre) étaient loin d'être ado... Suspect
Shocked Tu m'apprends quelque chose là!
Revenir en haut Aller en bas
http://nangilima.over-blog.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 1:18

Il y a énormément d'anciens fans très agressifs et irrespectueux... et sous prétexte qu'ils ont trente ans (petit clin d'oeil à Indoforever geek ), ils sont plus "fans", moins "boulets", moins excessifs... bref. Mieux vaut que je m'arrête là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 13:18

Unita a écrit:
(petit clin d'oeil à Indoforever geek )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 13:43

"Ils sont plus fans, moins boulets"

Indoforever c'est un gros BoulAY d'Indo lol What a Face

OK JE SORS

ze te zaime lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 19:00

AdorALexSirkiS a écrit:
"Ils sont plus fans, moins boulets"

Indoforever c'est un gros BoulAY d'Indo lol What a Face

OK JE SORS

ze te zaime lol

"Je vous demande de vous arrêtez ..." Exclamation .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
Morphine08

Morphine08


Messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 35
Localisation : Ardennes

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 22:21

Unita a écrit:
Manifesto a écrit:
Je pense effectivement que ce sont plus les jeunes fans qui ont des réactions exagérées.
Je peux te dire que les gens les plus tarés que j'ai vu dans des concerts ou dont j'ai entendu parler aux différentes apparitions du groupe (mouv' session et autre) étaient loin d'être ado... Suspect

Pareil les réactions excessives que j'ai pu voir pendant les concerts ne venait pas forcément des plus jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-talulla.skyblog.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 1:55

Morphine08 a écrit:
Unita a écrit:
Manifesto a écrit:
Je pense effectivement que ce sont plus les jeunes fans qui ont des réactions exagérées.
Je peux te dire que les gens les plus tarés que j'ai vu dans des concerts ou dont j'ai entendu parler aux différentes apparitions du groupe (mouv' session et autre) étaient loin d'être ado... Suspect

Pareil les réactions excessives que j'ai pu voir pendant les concerts ne venait pas forcément des plus jeunes...

En fait ça dépend vraiment c'est une histoire de chance ou pas.

A Nancy en Novembre dans la fosse les ados présents étaient passionnés, là pour la musique, y'avait vraiment une communion entre le groupe et le public. Presque pas d'hystérie dans la salle, pas trop de bousculade.L'ambiance était au bonheur partagé d'être là entre personnes qui partagent une passion commune.

Mais au Lux, du côté où j'étais (côté Boris) je me suis retrouvée au milieu d'hystériques de douze ans qui n'arrêtaient pas d'hurler "Boris je t'aime !!! Nicola je veux faire le sexe avec toiiii !!!" (ont-elles conscience de ce qu'elles disent ?) et qui ont poussé depuis l'entrée en salle jusqu'au départ du groupe. Par contre du côté d'Oli ça semblait bien calme, je n'ai pas vu de bousculades. Les gens étaient aussi un peu énervés car il n'y avait pas de gradins dans la salle à la grande surprise générale (juste un petit espace spécial handicapés et ça ressemblait plutôt à une petite estrade délimitée par une barrière), je crois que ça n'a pas aidé à ce que les gens se calment.
Revenir en haut Aller en bas
indolife01

indolife01


Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 31

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 7:13

pour moi rien de tous ca : concert de toulon ===> personne ne connaissais le principe de tallula et on profitait juste de la musique quand nico s'approche d'une fan qui se retrouve sur scene en moins de deux, elle n'avait pas du tout compris ce qui lui arrivait lol. enfin voila assez respectueux (en meme temps a toulon ya que les vrais fans qui viennent les autres c'est qe des fachos ^^)

sinon a bercy ambiance totalement differente : deja je trouve que 17 000 personnes c'est trop et puis il y a eu un mouvement de foule a un moment et mes amis avec qui j'étais se sont retrouver devant et là je demande a une vieille conne si je peux passer pour rejoindre mes amis et elle a pas voulu cte bip du coup j'ai fini le concert solo Sad
je garde un meilleur souvenir de toulon ou on était 4500 et ou quand yavait des silence et que les gens disait nico je taime il nous repondais avec un grand : "mais moi aussi je vous aimes!! Very Happy" enfin voila ce que japelle le vrai respect et l'amour mutuel sans tomber dans les extremes
Revenir en haut Aller en bas
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 18:16

indolife01 a écrit:
pour moi rien de tous ca : concert de toulon ===> personne ne connaissais le principe de tallula et on profitait juste de la musique quand nico s'approche d'une fan qui se retrouve sur scene en moins de deux, elle n'avait pas du tout compris ce qui lui arrivait lol. enfin voila assez respectueux (en meme temps a toulon ya que les vrais fans qui viennent les autres c'est qe des fachos ^^)

sinon a bercy ambiance totalement differente : deja je trouve que 17 000 personnes c'est trop et puis il y a eu un mouvement de foule a un moment et mes amis avec qui j'étais se sont retrouver devant et là je demande a une vieille conne si je peux passer pour rejoindre mes amis et elle a pas voulu cte bip du coup j'ai fini le concert solo Sad
je garde un meilleur souvenir de toulon ou on était 4500 et ou quand yavait des silence et que les gens disait nico je taime il nous repondais avec un grand : "mais moi aussi je vous aimes!! Very Happy" enfin voila ce que japelle le vrai respect et l'amour mutuel sans tomber dans les extremes

étonnant le mot "respect" dans un texte où se croisent les mots fachos / conne / cette bip;) Laughing Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
indolove

indolove


Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 31
Localisation : Pays des cauchemars

(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 22:08

Moi personnellement je n'ai pas trop eu de problème: mon premier concert Indochinois à Bourges s'est passé sans soucis si j'enlève le fait qu'on me regardait bizarement tellement je sautais comme une idiote =)
Et la sortie de salle était un peu...bousculée mais bon... ah!Par contre l'ambiance était spéciale: on avait le coin où les fans étaient à fond et étaient vraiment là pour voir Indo , et l'autre où tu te dit: "Mais qu'est-ce qu'ils sont venus faire là ceux-la?" c'était tout juste si certains dormaient pas debout!

Et mon concert à Rouen, alors là aucun problèmes! Toutes les personnes à qui on a pu parler étaient adorables et AUCUNES bousculades!En plus j'ai trouvé qu'il y avait une super ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?   (n6) La folie des fans: va-t-on trop loin? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n6) La folie des fans: va-t-on trop loin?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indo au travers de ses fans
» Les sites de fans sur Internet: L'Indosound.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser